Techniques pour le blanchiment des dents

Pour avoir une dentition blanche, il suffit parfois de petits gestes ou de bonnes habitudes quotidiennes. Cependant, les techniques pour le blanchiment des dents sont plus efficaces pour éviter la coloration par rapport à un traitement.

Présentation de différentes techniques pour avoir des dents plus blanches

Le meilleur comportement pour éviter toute coloration est d’abord une bonne hygiène buccale. Il existe également des techniques pour le blanchiment qui pourront allier la blancheur et en même temps fortifier les dents.

– Les dentifrices blanchissants permettent la suppression d’une plus grande quantité de tâches dentaires. Mais aucun ne donne un résultat comparable à celui obtenu chez un dentiste.

– Les gels blanchissants, appliqués deux fois par jour pendant 2 semaines, donnent des résultats considérables et durables.

– Home bleaching demande la préfabrication d’une gouttière, adaptée à votre dentition, par votre docteur. Vous appliquez ensuite cette gouttière sur les organes concernés et la gardez durant la nuit pendant trois semaines environ. Les résultats sont probants, et cela peut aussi s’effectuer chez le dentiste.

– Les bandes blanchissantes qui sont couvertes de gel à base de peroxyde donnent de bons résultats. Mais le degré de blanchiment reste inférieur à celui obtenu chez un dentiste.

Les habitudes à adopter et à éviter

Le naturel est aussi applicable dans le domaine du blanchiment des dents et ne présente aucun risque.

– La tisane au bicarbonate de soude est un classique pour les blanchir. Utilisez-le pur, sur votre brosse à dents trempée dans de l’eau oxygénée à 10 volumes.

– Le détartrage classique chez le dentiste peut aider à faire disparaître certaines taches superficielles causées par le thé ou le café.

– Certains aliments comme les pommes, le céleri ou les carottes contribuent à l’élimination des dépôts sur ces organes car ils augmentent la salive.

– Le thé, le café, le vin rouge, tous les fruits rouges comme la myrtille, la cerise ou la mûre altèrent l’éclat et la couleur de ces organes.

– Si vous fumez, les tâches brunes causées par la nicotine sont parfois difficiles à faire partir car elles pénètrent l’émail. Dans ce cas, un blanchiment peut être la solution, sinon vous pouvez toujours arrêter de fumer.

– Lavez-vous les dents de temps en temps au jus de citron et vous ne pourrez que mesurer le changement!

Meilleurs résultats avec les kits de blanchiment

Les techniques pour le blanchiment des dents sont de plus en plus nombreuses et très variées. Mais il faut préciser que seuls les kits peuvent fournir des résultats réels et satisfaisants. Ceux-ci sont disponibles en parapharmacies et en pharmacies pour un prix allant de 15 à 60 euros, ils se déclinent sous différentes formes.

– Les kits qui sont sous formes de bandes transparentes autocollantes sont très pratiques. Ils épousent parfaitement la forme de ces organes responsables du sourire pour un dépôt du gel uniforme.

– Le gel avec pinceau est aussi un kit qui permet une application très précise du produit car son action est locale.

– Les kits à gouttières jetables sont prêts à l’emploi et ne nécessitent pas d’adaptation préalable. Ils sont fournis avec des doses individuelles de gel et sont facilement transportables. Ils sont hygiéniques et à usage unique, et leur efficacité est durable.