Solutions efficaces pour des dents blanches


Plusieurs solutions pour avoir des dents blanches sont avancées et les résultats ont déjà été prouvés pour la majorité. Même si elles ont les mêmes objectifs, elles ont chacune leurs particularités.

De plus, il est impératif de les appliquer convenablement pour éviter les risques d’effets secondaires. Les solutions naturelles sont à usage facile et s’avèrent efficaces.

Les solutions de blanchiment des dents : attention aux mauvaises surprises

De nombreux produits sont disponibles en pharmacie ou en parapharmacie. Leur présentation est très diversifiée : gels, gouttières ou bandes.

Chaque type de solution pour dents blanches est appliqué à raison d’une ou 2 fois par jour, durant 2 semaines. Leur durée de vie est de 6 mois environ et un soin chez soi peut coûter 20 euros.

La gouttière est façonnée pour qu’elle dispose de l’empreinte des mâchoires. On la pose durant 10 à 14 jours et elle peut être remplie de gel à base de carbamide.

Il est aussi possible de la porter quelques heures la nuit en considérant sa teneur (6 à 8 heures pour 7 à 15%). La concentration de peroxyde d’hydrogène est de 0,1% en moyenne. Jusqu’à 6 %, elle peut encore être accordée, mais au-delà de cette valeur, elle présente des dangers.

Les solutions naturelles : la meilleure alternative

Les solutions naturelles sont considérées comme les meilleures car ces méthodes sont souvent efficaces et donnent des résultats rapides. Il faut tout de même demander l’avis d’un spécialiste avant de les appliquer pour éviter les effets secondaires.

Côté alimentation, il est nécessaire de mentionner les bienfaits de la consommation des fruits et des légumes comme les carottes.

Si possible, la pomme doit être consommée tous les jours avant de dormir car l’acide oxalique favorise l’éclaircissement, donc le blanchiment des dents.

Un mélange de fraise mûre et de bicarbonate de soude peut être appliqué sur les dents durant 3 à 4 minutes. Après rinçage et brossage classiques, le résultat est bien visible. En plus de leur apport en nutriments, notamment les vitamines, ces aliments participent à l’enlèvement des tâches.

Le charbon végétal en poudre par carbonisation est aussi une substance très active. Elle peut être appliquée directement par frottement avec un coton-tige ou par brossage. Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel et peut être additionné à du jus de citron pour former une pâte qui accordera de l’éclat.

Le sel de mer contient de l’iode à concentration élevée, ce qui lui confère un pouvoir antibactérien et désinfectant. Il est conseillé de pratiquer un rinçage avec cette substance et de l’eau tiède, 2 à 3 fois par semaine, pour obtenir de bons résultats.

Quelle est la solution la plus optimale ?

La solution la plus optimale pour avoir des dents blanches est leur brossage avec un mélange de concentré de pomme naturel, de farine d’orge et une pincée de sel marin. Cela doit se faire au moins deux fois par jour, de préférence au réveil et avant de se coucher.

Il faut également faire en sorte que le brossage soit une simple routine, après chaque repas et pendant au moins 3 minutes pour enlever tous les débris. Un mouvement en rotation ou du haut vers le bas ne risque pas d’endommager la gencive.