Le blanchiment des dents à la maison

De nombreuses personnes procèdent à un blanchiment de dents à la maison, à défaut de moyens pour consulter les spécialistes.

En effet, leurs soins s’avèrent onéreux, car ils utilisent des techniques rigoureuses et des produits très spécifiques.

Mais il existe aujourd’hui des agents blanchissants destinés aux traitements chez soi et leur efficacité a déjà été prouvée.

Quelques conseils pour se blanchir les dents chez soi

Plusieurs astuces simples, mais efficaces favorisent le blanchiment des dents à la maison. Ce résultat est visible quand elles sont frottées avec des charbons pendant quelques minutes.

Il en est de même avec du bicarbonate de soude. Il faut les brosser après chaque repas, donc au moins 3 fois et pendant 3 minutes et utiliser des fils dentaires est également conseillé.

Il existe des aliments qui provoquent une décoloration, comme le café, le vin et les fruits rouges telles que les cerises ou les myrtilles.

Un brossage est obligatoire après leur consommation et l’on peut également boire de la flotte. Le tabac, et plus précisément la nicotine qu’il contient, est un facteur négatif important.

C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’en réduire la consommation et même d’arrêter de fumer.
Il est aussi possible de se procurer des bandelettes en pharmacie. Elles contiennent du peroxyde d’hydrogène qui est utilisé par les spécialistes.

Blanchir ses dents chez soi

Des études médicales ont déjà prouvé l’efficacité des substances destinées aux blanchiments des dents à faire chez soi, à condition bien sûr de les utiliser convenablement.

Cette option est proposée par des magasins fournisseurs de ces produits. Cela peut provoquer une irritation des tissus mous ou une sensibilité des nerfs, mais ce n’est pas nocif.

Il peut même arriver que ce soit le professionnel qui propose le traitement, suite à une consultation. Il façonne des gouttières à partir des structures des maxillaires du haut et du bas et y dépose un gel.

Au rendez-vous suivant, il procède à la mise en place de celles-ci et donne des conseils pour les remplir grâce à une seringue spéciale.

Les effets et le délai d’obtention sont variables, dépendamment de la personne et des origines de l’altération. Celle causée par les antibiotiques peut durer plus longtemps.

Quel produit est réputé efficace ?

Le plus réputé pour le blanchiment de dents est l’Idol White. Il est très pratique et est réellement efficace. Le gel agit rapidement après son application et cela doit se faire 2 fois par jour.

Les résultats sont vraiment visibles au bout de 3 semaines. Un autre produit aussi connu est le Smile 4 You. Cette popularité est due au fait qu’il lui suffit une demi-heure pour agir.

De plus, les effets sont similaires à ceux du traitement au laser, chez un spécialiste. Cet avantage est dû à ses composants actifs, notamment un gel d’eau oxygénée et une gouttière qui peut s’adapter parfaitement à la mâchoire du patient.

Un autre produit appelé Alta White est également à usage facile et rapide. Les résultats sont bien visibles 6 jours après l’application. De plus, elle aide à supprimer les tâches.