Eau oxygénée pour avoir les dents blanches?

Le blanchiment dentaire est d’actualité, et divers moyens sont disponibles sur le marché: kits, laser et UV. L’eau oxygénée est aussi une des techniques efficaces mais elle n’est pas sans risque. Il est préférable de choisir des kits pour obtenir des dents blanches.

Eaux oxygénée : dangereux ou pas pour les dents ?

L’eau oxygénée est un composé chimique qui a un but oxydant, c’est-à-dire qu’il va créer une oxydo-réduction. L’eau oxygénée est utilisée dans une multitude de secteurs, elle sert de désinfectant, mais également à blanchir la pâte à papier.

On la retrouve également dans le domaine de l’aéronautique spatial et elle est également utile dans le département inspection de la police.

Il est également possible de s’en servir pour décolorer les cheveux, la barbe et elle se révèle aussi utile pour éradiquer des boutons ou désinfecter des plaies. Elle est employée dans les manucures, et peut être utilisée pour avoir un aspect dentaire blanc. Cependant, efficace pour certains, elle se révèle dangereuse pour d’autres.

Il faut alors prendre des précautions ou choisir la technique de blanchiment des dents convenable.

Les risques de l’eau oxygénée

L’eau oxygénée s’avère parfois dangereuse. Son utilisation demande de la vigilance puisqu’elle peut atteindre  les zones sensibles de cette partie de la bouche responsable du sourire.

Il faut donc s’assurer que la dentition ne présente aucun problème majeur avant de l’utiliser. L’eau oxygénée peut s’infiltrer à cause des caries et attaquer cette partie de la bouche.

Elle peut aussi provoquer des réactions allergiques chez certains. Chez les fumeurs, son utilisation augmente les risques de cancer. L’eau oxygénée est d’ailleurs un produit à éviter pour les mineurs et les femmes enceintes. Il est dangereux d’utiliser de l’eau oxygénée pour se blanchir la dentition : risques de complications et dégradations.

Il est donc recommandé de plutôt faire confiance à un produit de blanchiment des dents qui est testé et approuvé par des professionnels.

Solution alternative : Smile 4 You

Smile 4 You est un kit homologué pour blanchir les dents à domicile, il est approuvé et certifié par la FDA, la plus haute autorité sanitaire américaine. L’usine de fabrication est inspectée de manière régulière, les normes d’hygiènes sont assurées, la production et la qualité sont respectées.

Smile 4 You est efficace et agit très rapidement car les premiers résultats se voient en 30 minutes.

Les méthodes dites classiques chez le dentiste, utilisant le « peroxyde de carbone », s’effectuent en plusieurs traitements et chacun d’eux coûte assez cher.

Smile 4 You emploie exactement le même produit, à la même concentration que les dentistes professionnels, pour des résultats identiques.

Le kit contient les équipements nécessaires pour le blanchiment des dents chez soi. Smile 4 You est l’unique distributeur de ce produit à travers l’Europe, il peut être conservé durant 2 ans et utilisé à n’importe quel moment.

Ne vous exposez pas aux risques en utilisant des produits qui pourront entraîner des complications. Ainsi, il est préférable de choisir les kits de blanchiment Smile 4 You pour éviter tout danger et afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*