Des dents blanches pour un sourire ravageur

Les figurants des différentes publicités veillent à présenter des dents blanches pour un sourire éclatant. À condition de bien les entretenir, tout le monde peut en faire autant.

Le sourire reflète à la fois la joie de vivre et la santé. De plus, les produits de blanchiment peuvent donner un coup de pouce grâce à leur efficacité.

La beauté dentaire

Un sourire a un sens particulier, aussi bien pour celui qui l’émet que pour celui qui le reçoit. Et il sera encore plus radieux avec de belles dents blanches.

Le respect de l’hygiène buccale et un détartrage tous les 6 mois permettent de conserver cette couleur.

Toutefois, avec le temps et à cause de nombreux facteurs, celle-ci peut s’altérer : la teinte devient jaune ou grise et cela peut être embarrassant. Mais il y a des cas où la vraie couleur de l’émail et de la pulpe est maintenue.

Pour procéder au blanchiment, il existe des soins que l’on peut faire chez soi ou qui peuvent être confiés à des spécialistes.

Mais la seconde solution est assez onéreuse. Quoi qu’il en soit, ces traitements peuvent même être considérés comme des œuvres de nature esthétique.

Entretien des dents : gage d’une teinte parfaite

Plus on accorde une priorité à l’hygiène buccale, plus on a les chances de conserver une dentition blanche et saine. Il faut la brosser régulièrement après chaque repas et pendant quelques minutes. Cela permet de lutter contre les caries et toute infection au niveau de la bouche.

A cela s’ajoute l’utilisation du fil dentaire : en l’étendant entre les doigts, il faut commencer le nettoyage à partir de la gencive. On peut aussi se procurer une brossette interdentaire pour éliminer les dépôts d’aliments entre les dents et qui sont difficiles à enlever.

Il faut consulter un spécialiste, même pour une simple visite systématique. Cela permet d’avoir des conseils pour l’entretien, les préventions, l’utilisation des produits, etc. Si un traitement est indispensable, le praticien s’en chargera minutieusement. Ce sera une grande aide pour retrouver le sourire.

Les produits de blanchiment des dents : ils peuvent toujours rendre service

Lorsque le détartrage n’est plus une solution efficace, il est possible d’avoir recours à des produits de blanchiments de dents. Ils sont nombreux et ont chacun leurs caractéristiques, mais en général, ils sont efficaces :

· L’Idol White : c’est un gel qui fait son effet quelques minutes après son application. Les résultats sont bien visibles au bout de quelques jours. Il est très connu aux États-Unis et il est déjà disponible en France.

· L’Alta White est aussi un gel qui agit immédiatement après son application. Le résultat est remarqué après 6 jours et les tâches sont éliminées.

· Le Smile 4 You est constitué de 16 %de peroxyde de carbamide souvent utilisé par les professionnels à leur cabinet. Il agit rapidement et son efficacité a une garantie de 2 ans. Il est déjà très réputé aux États-Unis.

· Le Crest White Strips : cela fait quelque temps qu’il est vendu en pharmacie et il conserve toujours sa réputation. Il se présente sous forme de bandes, avec des compositions variées. Le résultat obtenu est rapide et satisfaisant ; il agit pendant 6 mois à 1 an et demi.