Choisir un système de blanchiment des dents


Le blanchiment des dents peut aussi bien se faire chez un professionnel que dans le comfort de votre maison. Les produits qui sont disponibles sur le marché peuvent posséder de légères différences et certains peuvent être mieux adapté à vos besoins que d’autres.

Lors de votre choix, ce sont avant-tout vos recherches et vos connaissances qui vont logiquement vous aider.

Pour faire simple, on peut ranger les différents systèmes de blanchiment des dents en 3 catégories principales: les stylos de blanchiment, les bandes blanchissantes et les gels de blanchiment avec gouttière.

Chacun de ces produits va généralement soit contenir du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’hydrogène, qui servent d’oxydant permettant de blanchir les dents en profondeur et vous fournir le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Les stylos de blanchiment sont vendu sous forme de « petite brosse » qui permettent de directement mettre le produit sur les dents et d’attendre que celui-ci sèche.

En général, il faut attendre 2 semaines avant de voir les premiers résultats, mais le stylo de blanchiment est un des moyens les plus faciles à utiliser.

Il permet également de blanchir certaines dents uniquement. Un des désavantages de cette méthode est qu’il est parfois difficile d’appliquer le produit de blanchiment de manière uniforme, et les résultats peuvent alors être composés de « tâches » plus blanches.

L’attente lorsque le produit sèche n’est pas toujours très agréable non plus…

Les bandes de blanchiment sont un autre moyen peu cher pour se blanchir les dents à la maison. Les bandes sont mises sur les dents durant une période de temps de 30 minutes par jour, 2 fois par jour.

Les résultats complets prennent, en général, jusqu’à 2 semaines.

Mettre les bandes en place n’est pas toujours très simple et il est possible de ne pas pouvoir apposer les bandes de manière uniforme (en fonction de votre dentition), ce qui peut donner des résultats très approximatifs.

Les résultats ne sont pas spectaculaires mais, au bout de 2 semaines, vous devriez voir la différence. La plupart des magasins spécialisés vendent ce type de bandes blanchissantes.

Les gouttières avec gel de blanchiment (comme le Smile 4 You, notre choix numéro 1) fonctionnent probablement le mieux. Vous mettez le gel de peroxyde dans la gouttière et la portez pour quelques heures.

Au bout de 2 semaines, vous obtenez des résultats uniformes, comparables à ceux d’un dentiste (qui utilise en fait la même méthode).

Le prix de ces différents types de méthodes varient mais, en général, elles sont beaucoup moins chères et beaucoup plus rapides qu’une visite chez le dentiste…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*