Blanchir les dents au citron


Les dents jaunissent et se dégradent avec le temps, c’est inévitable. Mais des facteurs secondaires comme la consommation de cigarette ou de boisons gazeuses accélère ce processus de jaunissement.

Et, il faut bien l’avouer, rien de plus désagréable qu’un sourire gâché par des dents colorés. Car notre sourire est le reflet de notre personnalité et les gens vous catégorisent malheureusement très vite. Ainsi il est préférable d’arborer un sourire éclatant de blancheur plutôt qu’une dentition fatigué par les attaques du tabac et du sucre!

Heureusement, des solutions existent mais il faut rester très prudent car certaines sont certes efficace mais peuvent, à long terme, dégrader la santé de vos dents. Il y a des produits qui sont médicalement approuvés et efficaces.

Ces produits sont la valeur la plus sûre afin d’obtenir un sourire vraiment blanc et sont largement moins onéreux qu’un blanchiment chez le médecin. Néanmoins pour les personnes désirant regagner de la blancheur à un moindre coût et qui sont conscientes des risques qu’elles courent, il subsiste des solutions naturels que voici…

Solutions naturelles pour blanchir les dents

Comme expliqué plus haut, ces solutions sont certes très économiques mais peuvent endommager vos dents, il est donc nécessaire de faire part d’une grande prudence.

Il existe principalement trois méthodes pour blanchir les dents de façon naturelle.

La première est le bicarbonate de soude. Son principale problème est son effet abrasif, c’est à dire qu’il va, à long terme, attaquer l’émail de vos dents et ce de façon irréversible.

Une deuxième possibilité est l’utilisation du charbon mais qui reste une technique pouvant causer des préjudices à votre santé.

Et la dernière solution naturelle, qui nous intéresse le plus dans cet article, est le citron. Méthode que nous allons décrire dans le paragraphe qui suit…

Le blanchiment des dents au citron

Voici la marche à suivre: procurez vous un citron. Sectionnez-le en deux et, par la suite, frottez-le sur vos dents de façon légère durant une quinzaine de seconde, pas plus. Les résultats devraient être rapidement visibles.

Le citron est en effet une solution peu chère mais qui nous le rappelons peut être dangereuse pour vos dents car comme le bicarbonate, le citron est abrasif. Il va donc attaquer l’émail de vos dents et ce de façon définitive.

Pour comprendre ce que représente exactement l’émail des dents veuillez lire le prochain paragraphe.

Email dentaire

L’émail dentaire est la partie externe et visible des dents, elle surplombe la dentine et agît comme une protection. C’est l’émail qui donne la coloration aux dents car elle est semi-transparente. Sa structure est enfaîte une superposition de structures appelés prismes d’émail. Un problème survient si on attaque l’émail, avec des abrasifs par exemple, et qu’alors elle cesse son rôle de protection de la dentine. Et une fois la dentine touchée, il est trop tard et les dégâts sont définitifs.

Conclusion

Si vous avez les moyens, préférez les produits approuvés par des médecins à d’autres solution qui sont naturelle mais qui peuvent endommager votre dentition à jamais. En effet, les solutions naturelles comme le citron ne sont pas sans séquelles…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*