Blanchiment des dents naturel

Blanchir les organes de la bouche responsables du sourire n’est pas un problème, mais faire le choix de la meilleure méthode est discutable.

Parfois les techniques sont agressives. Mais est ce que le blanchiment des dents au naturel permet d’obtenir des résultats positifs ?

Se méfier des méthodes agressives

Il faut éviter les produits trop agressifs à forte concentration de peroxyde d’hydrogène si on veut une dentition à aspect naturel. Il faut aussi faire attention pour les méthodes au bicarbonate de soude, son usage quotidien s’avère plus agressif.

L’utilisation de l’eau oxygénée permet également d’éclaircir la couleur des dents. En effet, il agit en décolorant les pigments jaunes à la surface de ces derniers. Mais l’eau oxygénée est aussi un moyen trop agressif en termes de blanchiment.

Il faut être vigilant dans l’utilisation de techniques réputées naturelles, comme le citron qui même efficace, peut agresser l’émail dentaire.

Les méthodes douces

La manière douce et progressive pour maintenir un aspect naturel est le blanchiment des dents au naturel. Cependant, le plus considérable c’est d’apprendre à faire le brossage après chaque repas pendant au moins 5 minutes.

Pour cela, il faut effectuer des mouvements circulaires et adopter plutôt une brosse électrique.

– Saupoudrer votre brosse de bicarbonate de soude et le tour est joué. Cela nettoie, blanchit et rafraîchit. Cette solution est abrasive, mais il ne faut pas ne pas l’employer quotidiennement.

– La méthode la plus simple pour une blancheur éclatante est d’utiliser quotidiennement de la pâte dentifrice bicarbonatée. Le brossage doit aussi se faire régulièrement le matin, le midi et le soir après chaque repas.

– On peut aussi utiliser les produits adaptés qui sont commercialisés dans les pharmacies. Ils ont l’avantage de ne pas attaquer la couche superficielle de ces organes.

– Le citron est apte à vous permettre de récupérer une magnifique blancheur. Il efface aussi les traces de nicotine qui demeurent sur ces organes. Imbibez un coton de concentré de citron pur et bien frotter ces derniers avec.

– La méthode à l’argile verte est un blanchiment plus doux et plus progressif, elle rafraîchira votre haleine. Mélangez un peu d’argile verte aux propriétés purifiantes avec de l’eau, plongez la brosse dans la pâte et lavez-vous les dents normalement.

– Le sel de mer permet un blanchiment de façon progressive et plus douce. Avec sa forte concentration en iode, les propriétés antiseptiques du sel vont les blanchir naturellement.

– Le charbon peut également aider à obtenir des résultats satisfaisants. Il suffit de rajouter sur le dentifrice un peu de charbon préalablement réduit en poudre et se laver les dents normalement.

– Le bâton de réglisse naturel est également une solution efficace. Il suffit de vous frotter doucement ces organes de la bouche avec celui-ci. Vous pouvez le faire plusieurs fois dans la journée.

Avoir de bonnes habitudes alimentaires

Le blanchiment des dents au naturel se fait également par de bonnes habitudes alimentaires. Il est important de manger des aliments qui agissent comme des détergents et blanchissent ces organes de la bouche naturellement.

Pour que ceux-ci restent blancs et pour prévenir le jaunissement, la consommation de certains fruits et légumes croquants est utile.

Ils font produire beaucoup de salive et travaillent comme des brosses minuscules. Cela élimine les taches tenaces avec le temps ainsi que les bactéries.