Blanchiment dentaire chez le dentiste: avantages et inconvénients


Pour se faire blanchir les dents, il existe plusieurs possibilités, parmi lesquelles le blanchiment dentaire chez un dentiste. Pour être plus précis, on parlera même de blanchiment chez un chirurgien dentiste.

En effet, tous les dentistes ne sont pas en mesure de vous faire blanchir les dents et seul ceux qui possèdent la dénomination précédente sont en mesure de pratiquer ce type d’opération.

Avantages du blanchiment chez le dentiste

Ce dont il faut se rappeler, c’est qu’il y a quelques années à peine, le blanchiment des dents ne pouvait que se faire chez le dentiste. En effet, à cette époque, tous les kits de blanchiment n’existaient pas et cette pratique n’était réservée que pour les stars du cinéma et autres personnes qui avaient les moyens de passer chez un dentiste spécialisé pour se faire blanchir les dents.

L’avantage évident de ce type de pratique, c’est que le blanchiment est effectué par un professionnel. Pas que ce soit très difficile de le faire soit même mais il faut bien avouer qu’il n’y a rien de plus rassurant que son dentiste pour travailler sur ses dents.

Celui-ci pourra alors vous expliquer avec exactitude ce qu’il fait, quelles seront les conséquences sur vos dents et ce que vous devez faire pour entretenir votre nouveau sourire.

Autre avantage, c’est que votre dentiste pourra, avec une grande précision, amener la couleur de vos dents à celle que vous désirez obtenir.

En fait, si vous avez les moyens et que vous désirez un travail professionnel pour vous faire blanchir les dents, la visite chez le dentiste reste probablement la meilleure des solutions.

Inconvénients du blanchiment chez le dentiste

Toute option que vous choisissez, pour faire blanchir vos dents, comporte des avantages comme des inconvénients. Ainsi si vous désirez aller chez un dentiste pour le faire, vous allez devoir prendre votre mal en patience.

Vous savez qu’il vaut mieux se lever tôt pour obtenir un rendez-vous chez votre dentiste. Et bien sachez que pour le chirurgien dentiste, c’est le même mais en pire!

Vous devrez donc souvent attendre plus d’une demi-année pour avoir votre premier rendez-vous. Et lorsque l’on sait qu’il faut parfois 3 ou 4 séances pour obtenir la couleur de dents que vous désirez, vous n’êtes pas sortie de l’auberge.

Autre désavantage, qu’il faut quand même mentionner, c’est que le blanchiment dentaire chez le dentiste reste cher pour ce qu’il est. Les produits utilisés sont les mêmes que ceux des kits de blanchiment et il faut bien avouer que le coût à l’heure est parfois un peu exagéré. Cependant, comme indiqué plus haut, si vous pouvez vous le permettre alors pourquoi pas?

Conclusion

Le blanchiment des dents chez un chirurgien dentiste présente l’avantage d’être fait avec grande précision, par un professionnel.

D’un autre côté, vous devrez attendre le temps qu’il faudra avant de pouvoir obtenir un rendez-vous et les prix pratiqués restent toujours assez élevé…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*