Beauté des dents et blanchiment

beauté des dents blanches

Le visage est la première partie que l’on voit chez une personne. Dents blanches et un sourire parfait ne feront qu’épanouir chacun de nous et renvoyer une bonne image notre personne. Des solutions de blanchiment de dents existent et varient suivant chaque contexte, en passant par les moyens financiers, la disponibilité et le temps, la qualité requise…

Un sourire parfait: le rêve de tout le monde

Avoir des dents blanches permet d’obtenir un sourire beaucoup plus joli, mais également plus propre. On dit souvent que la beauté intérieure compte, mais beaucoup d’études ont pu montrer que les personnes ayant eu du succès dans la vie personnelle et professionnelle sont celles qui sont plutôt attirantes. C’est le cas des personnes que nous voyons tous les jours à la télé, dans les magazines ou aux défilés. Conjoncture oblige, le monde est aux apparences!

C’est tout à fait normal donc de chercher par tous les moyens a acquérir ce précieux sourire éclatant et attrayant. Les avantages sont nombreuses , reconquérir sa confiance en soi, avoir l’air attirant, refléter un air jovial et persuasif,  avancer une très bonne image de soi sur le plan personnel comme professionnel. L’apparue de nos dents est un signe qui dit long sur notre personne. Vérifiez par vous mêmes, quel est votre première impression face à une personne ayant des dents mal entretenues, jaunes et détériorées? N’est-ce pas un premier mauvais signe qui renvoie une image de négligence et d’insouciance?

Dents blanches : gage d’un sourire éclatant

Pour avoir un sourire éclatant, il est important d’avoir des dents parfaitement blanches, car cela peut parfois changer tout une vie.

En outre, dans notre monde actuel, il est capital d’avoir de bons rapports humains. Ainsi, que ce soit dans la vie professionnelle, relationnelle ou amoureuse, c’est en général la première impression qui compte et la beauté des dents peut faire la différence.

La confiance en soi ne sera pas la seule assurance. Beaucoup de possibilités peuvent s’offrir à vous : postuler à postes qui nécessitent la mise en valeur des dents (publicités, présentateur/trice à la télévision…), démarrer de nouveaux projets, etc.

Ainsi, prendre soin de votre dentition améliorera votre état d’esprit, mais peut aussi vous aider énormément dans vos relations avec autrui.

Comment faire pour avoir des dents blanches et en beauté ?

Certaines techniques de blanchiment des dents font appel à un arsenal thérapeutique qui nécessite des processus mécaniques, chimiques ou prothétiques.

Ils peuvent se faire chez le dentiste, dans une clinique esthétique ou même chez soi. Ci-dessous quelques solutions rapides et efficaces pour obtenir de belles dents bien blanches :

● Le blanchiment des dents professionnel chez le dentiste est la méthode la plus sûre et efficace, mais aussi la plus onéreuse.

Vous avez l’embarras du choix et le professionnel peut vous conseiller sur ce qui correspond à la physionomie de votre visage.

● Vous faire blanchir les dents dans des centres spécialisés vous donne la possibilité d’être entre les mains de professionnels qui emploient des procédés dans le domaine esthétique et cosmétique. Ils peuvent utiliser des méthodes que l’on peut retrouver sur le marché de l’esthétique.

● Le blanchiment des dents à la maison ou Home bleaching est la méthode la plus courante. Le dentiste peut fabriquer la gouttière adaptée à votre dentition et c’est à vous de placer le gel dans la gouttière et de les appliquer sur vos dents. Elle peut se garder pendant 21 jours environ, pour avoir des effets satisfaisants.