Avis sur le blanchiment des dents


Comme il existe beaucoup de techniques et produits pour éclaircir les dents, il y a plusieurs avis sur le sujet. Le blanchiment de dents donne en effet des résultats variables et chacun se doit de choisir la méthode qui lui convient le mieux. La qualité des résultats et le délai d’obtention dépendra de ce choix.

Les moyens pour se blanchir les dents

Il existe plusieurs options pour se blanchir les dents. Si la personne décide de le faire chez elle, il est important qu’elle sache que cela lui prendra du temps et qu’elle devra acheter les kits nécessaires.

En allant chez le dentiste, elle sera face à un spécialiste qui maîtrise la technique et peut être sûre des bons résultats. Cependant, il ne faut pas oublier le paramètre « paiement et coûts du traitement ». Mais pour le premier comme pour le second choix, les gels blanchissants doivent être utilisés convenablement.

Les avis sur le blanchiment des dents restent encore très partagés au niveau de la durée et des effets. Cependant, de nombreuses personnes procèdent à des soins réguliers et certaines d’entre elles ont des tissus mous et des nerfs qui deviennent sensibles à la suite du traitement.

Le blanchiment à domicile

Pour ceux qui décident de faire le traitement à domicile, des techniques pour un bon traitement existent. En général, ils sont présentés sous forme de kits. Le gel à base de peroxyde d’hydrogène est également mis sur le marché, à concentration plus basse que celui utilisé dans un cabinet dentaire.

Il faut savoir c’est ce produit qui aide dans l’action de blanchiment proprement dit.

Le kit convient pour une retouche de coloration, suite à une altération causée par l’âge et le mode de vie (plus particulièrement par rapport l’alimentation). La durée de son efficacité est courte, en général de 4 à 12 mois, selon la substance.

Il coûte entre 15 et 60 euros et peut être acheté sans ordonnance. Il est constitué de bandelettes limpides et transparentes à 6 % de gel dont la couverture est uniforme. Il y a également un pinceau applicateur pour uniformiser le dépôt du produit actif et favoriser l’éclaircissement.

Les gouttières sont à usage unique, mais ne sont pas façonnées sur mesure, d’où un risque d’irritation de la gencive.

Les solutions de blanchiment des dents les plus performantes

La meilleure solution pour le blanchiment de la dentition est d’opter pour les gels à base de peroxyde de carbamide. Ils se mettent en petite quantité dans les gouttières qui sont placées sur les arcades.

Ils passent au niveau de l’émail et attaquent les molécules qui provoquent la décoloration. L’éclaircissement s’obtiendra par la suite.

Le peroxyde de carbamide aide à lutter contre les bactéries anaérobies au niveau de la gencive et de la bouche. Cela implique qu’il joue également en faveur de la santé gingivale. Les gouttières décollent la dentition et isolent ses composants ainsi que ceux du parodonte et des gencives.

Il est possible d’en trouver en pharmacie ainsi que dans les cabinets de soin.