A quoi nos dents servent-elles?


Mine de rien, on pourrait se demander pourquoi l’homme a besoin d’autant de dents. A quoi servent-elles exactement? Quels sont les avantages et les inconvénients liés au fait que nous ayons des dents?

Découvrez la réponse à ces questions ci-dessous…

Des dents pour découper et broyer la nourriture

La nature est quand même bien faite. En effet, imaginez-vous un instant que vous n’ayez pas du tout de dents. Comment feriez-vous pour manger ce bon steak ou encore pour croquer ce bout de chocolat? Sans dents, vous seriez contraint de mixer tous vos aliments avant de les manger, un peu comme on le fait avec les bébés.

Toutes les dents n’ont néanmoins pas la même fonction et, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous utilisez vos incisives et canines pour déchiqueter la nourriture, alors que les molaires sont plutôt utilisées pour la broyer.

Sans de bonnes dents bien saines, votre estomac mettrait de longues heures supplémentaires pour arriver à digérer la nourriture et il vous faudrait donc attendre très longtemps avant de pouvoir utiliser l’énergie qui est contenue dans celle-ci.

Des dents pour un beau sourire

Bien que ce ne soit qu’une utilité secondaire, force est de constater que dans notre société moderne, nous avons clairement mis les dents sur un pied d’estale en matière d’esthétisme. Les beaux sourires se retrouvent partout dans les publicités et les films et font souvent craquer plus d’une femme ou d’un homme.

D’où l’importance d’entretenir vos dents de manière régulière, et ce afin de garder un sourire attirant. A l’heure actuelle, il est également recommandé d’utiliser un produit de blanchiment dentaire, et ce afin de vous assurer d’avoir le plus beau des sourires et ne plus être obligé d’étouffer votre rire, sous peine que l’on remarque la mauvaise qualité de votre dentition.

Avantages et inconvénients

Pour ce qui est des avantages, ils ont été énuméré ci-dessus. Sans dents, vous ne pourriez pas apprécier la nourriture telle que nous la consommons et vous ne pourrez pas avoir cet avantage physique lié à un beau sourire.

Au niveau des inconvénients, il faut juste noter que vous avez besoin d’entretenir vos dents et ce, justement, pour pouvoir continuer à mâcher les aliments que vous ingérez mais aussi pouvoir garder un sourire propre et net.

Conclusion

La fonction principale des dents, c’est de vous aider à manger correctement. A côté de ça, celles-ci sont devenu l’icone même de l’esthétisme de l’homme et, lorsqu’elles sont blanches et propres, représentent la beauté, la pureté et la propreté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*